Remonter
 

SIMU-KPFI

Simulateur de déplacement de combustible nucléaire

Simulateur déplacement combustible nucléaire

SIMU-KPFI est un outil d’aide à l’application des pratiques fiabilisation en renouvellement combustible. C'est un logiciel représentant des séquences de rechargement et déchargement des bâtiments réacteurs et combustible d’une centrale nucléaire. Le SIMU-KPFI permet donc de simuler les diverses opérations effectuées pendant un rechargement ou un déchargement ainsi que la communication sécurisée entre les différents opérateurs et responsables.

INTERACTIVITÉ

Le SIMU-KPFI est composé de cinq tablettes tactiles reliées entre elles par un réseau Wi-Fi local. Ceci permet donc une grande interactivité :

Simulateur déplacement combustible nucléaire praticités

  • Facilité d’installation : connexions sans fil (une seule prise électrique est nécessaire pour faire fonctionner l’outil)
  • Système de communication vocale VoIP
  • Mobilité du SIMU-KPFI : il tient dans une valise

ÉVOLUTIONS

Cet outil peut évoluer en ajoutant d’autres applications en parallèle pendant le fonctionnement de celui-ci. Par exemple, lorsque la formation a lieu avec SIMU-KPFI, le formateur peut lancer un quizz ou une image pédagogique pour compléter sa formation.

Simulateur déplacement combustible nucléaire points forts


Ce système de tablettes reliées à un réseau sans fil peut également être utilisé pour tout autre domaine, que ce soit à des fins de formation ou de production.